Comment prévenir le vol de vélo électrique

November 8, 2021

Lisez nos meilleurs conseils pour éviter le vol de votre vélo électrique

Les vélos électriques sont des outils précieux et onéreux. Donc, il n'est pas surprenant que certaines personnes soient prêtes à tout mettre en œuvre pour en obtenir un. Voici une liste complète de tout ce que vous devez faire pour que votre vélo électrique ne disparaisse pas !

Verrouillez toujours votre vélo électrique avant de prendre une commande

Cela semble assez simple, mais il faut le dire. Passer 30 secondes à verrouiller votre vélo électrique pourrait vous faire économiser 2200€ sur le coût de remplacement complet du vélo. De nombreux plans de couverture contre le vol ne vous couvriront pas si vous laissez votre vélo électrique sans surveillance et déverrouillé pendant que vous courrez dans un restaurant pour récupérer une commande, même si vous avez souscrit une assurance contre le vol. 25% des vols de vélos électriques ont lieu alors que le vélo est laissé déverrouillé et sans surveillance. Les voleurs connaissent les livreurs et leurs procédés. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une fraction de seconde. Ne les tentez pas !

Utilisez le bon verrou

Les attaches à câble ne sont pas assez fiable. Avec une simple paire de pinces coupantes, votre vélo sera parti depuis longtemps. Les meilleurs et les plus sûres sont les cadenas en U. Ces cadenas sont pratiquement incassables. Ils vous coûteront un peu moins de 30€, mais l'investissement en vaut la peine pour avoir l'esprit tranquille. Certaines sociétés de location de vélos, comme Zoomo, l'incluent même dans leur prix de location.

Verrouillez votre vélo correctement !

Il ne sert à rien d'avoir les bon outils si vous ne savez pas les utiliser correctement. Assurez-vous que vous enfilez le cadenas à travers la roue et le cadre. Faire juste l'un et pas l'autre peut augmenter la probabilité de vol.

ASTUCE du Chef Mécanique Rob de Zoomo: verrouillez votre vélo électrique au milieu d'une rangée de vélos, et non pas aux extrémités. Si votre vélo est entouré d'autres vélos, les voleurs seront beaucoup moins tentés et ne prendrons pas la peine de sortir votre vélo électrique du lot.

Verrouillez votre vélo dans un espace public pendant la journée

Lorsque vous verrouillez votre vélo électrique, choisissez un endroit bien éclairé, bien visible et de préférence avec du passage. La meilleure façon de dissuader un voleur est de le faire se sentir surveillé.

Verrouillez votre vélo à l'intérieur la nuit

Certains voleurs de vélos sont connus pour traquer les cyclistes pendant des heures, étudier leur comportement et attendre le moment idéal pour frapper. Si vous restez assidu et verrouillez votre vélo électrique à chaque fois, prenez les mêmes précautions à la fin de votre journée, et prenez le vélo à l'intérieur avec vous. C'est une proie facile quand il passe la nuit dans la rue.

Sign up to get Zoomo's industry report on the electrification of delivery

More blog articles