Objet trouvé: Comment le Zoomo Sport utilisera la technologie intelligente pour lutter contre le vol de vélos électriques

November 8, 2021

En tant que société, nous parlons souvent du rôle important que jouent les vélos électriques alors que nous nous dirigeons vers un avenir plus respectueux de notre planète. Alors que nos villes et villages changent pour permettre aux vélos et aux vélos électriques de remplacer de nombreux trajets effectués en voiture, un problème est moins souvent évoqué… Ce problème est le vol de vélos - un problème qui ne fera que s'aggraver avec l'augmentation de l'utilisation régulière de vélo.

Selon le rapport du Bureau Australien des Statistiques, les vélos et les articles de sport représentent 14,8 % de tous les vols de biens en Australie. Qui plus est, très peu de ces vélos sont retrouvés ou font l'objet d'une enquête de police.

Dans cet article, nous voulons montrer comment notre dernier vélo - le Zoomo Sport - est conçu pour lutter contre le problème du vol de plusieurs manières innovantes.

Le Zoomo Sport est le vélo électrique le plus intelligent de Zoomo à ce jour

Verrouillage antivol du moteur

L'un des moyens les plus courants pour les voleurs de s'échapper d'un vol est le vélo, soit en s'enfuyant sur le vélo volé, soit en le conduisant à côté de leur véhicule. Le déverrouillage du Zoomo Sport nécessite un badge unique qui n'est possédé que par son propriétaire. Si un voleur tente de s'enfuir avec le Zoomo Sport sans le déverrouiller, son antivol motorisé se déclenche. Celui-ci fournit une force de contrepoids équivalente à celle du pédalage du cycliste, rendant ainsi impossible toute tentative de fuite. Plus le voleur pédale fort, plus le vélo est difficile à déplacer.

Technologie GPS de pointe

Les vélos sans GPS sont trois fois plus susceptibles d'être volés que les vélos intelligents. Le GPS n'est pas seulement un moyen de dissuasion contre le vol, mais aussi une méthode de récupération à toute épreuve. Les vélos sans GPS sont presque toujours irrécupérables, car ils sont transformés, déplacés, vendus et détruits en très peu de temps. Avec le suivi GPS du Zoomo Sport, la récupération d'un vélo est aussi simple que de nous informer du vol de votre vélo et de nous demander de le retrouver pour vous.

Service de récupération de vélo

Zoomo a un taux de réussite proche de 100 % lorsqu'il s'agit de récupérer nos vélos intelligents. Avec chaque Zoomo Sport vendu en Australie, nous fournirons 12 mois de service de récupération de vélo. Cela comprend jusqu'à trois appels pour retrouver votre vélo. Nous employons également une équipe dédiée de chasseurs de vélos Zoomo pour retrouver votre vélo et le ramener au magasin Zoomo. Ces services, ainsi que notre service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous permettront d'avoir l'esprit tranquille lorsque vous investirez dans un vélo adapté à votre avenir.

Ces caractéristiques à elles seules rendent le Zoomo Sport pratiquement impossible à voler.

Pour en savoir plus sur le vélo électrique le plus intelligent sur le marché Australien et participer à la révolution électrique, renseignez-vous aujourd'hui sur: ridezoomo.com.

Sign up to get Zoomo's industry report on the electrification of delivery

More blog articles